Sur son site Internet, Srixon exprime le fait que son nouvel hybride Z H85 est le plus avancé à ce jour, et surtout, il présente un profil plus tolérant, tout en inspirant plus de confiance à l’adresse, que ce soit sur le tee de départ ou depuis le fairway. Effectivement, en le posant à côté d’autres hybrides comme par exemple le TaylorMade M3 ou le nouveau GAPR équivalent, le Srixon présente un profil assez allongé. On imagine sans peine que le centre de gravité est déplacé vers l’arrière…Est-ce que pour autant, le smash factor va être significativement amélioré ?
Pour l’avoir eu dans les mains au mois de juillet, et puis testé au studio en septembre, il est vrai qu’au premier coup d’œil, le nouvel hybride Z H85 paraît rassurant avec sa dimension plutôt importante en comparaison d’autres hybrides mis sur le marché par des concurrents.
A l’inverse des séries de fers où parfois il est difficile de comparer des choses comparables avec notamment des lofts ou des semelles différentes, en matière d’hybride numéro 4, en règle générale, les marques respectent plus ou moins le loft logique d’un tel club, soit 22 degrés.
Alors qu’en-dessous de 23 degrés, la face commence à être trop fermée pour lancer facilement la balle vers le ciel, surtout quand on manque de vitesse de swing, l’hybride 4 de 22 degrés avec son profil plutôt large, commence à pointer le bout de son nez.