L’épidémie de Covid-19 n’en finit pas d’avoir des conséquences sur le monde du golf, et en particulier la fabrication, et la commercialisation du matériel, en particulier les clubs. Le confinement du Printemps a marqué un arrêt brutal des ventes, mais aussi en parallèle des commandes des fabricants. Le déconfinement a agi dans un sens inverse, mais avec un effet que peu auraient soupçonné, notamment des records de ventes battus de mois en mois. Cependant, l’effet « ciseau » de cette crise commence à se faire sentir…
Petit retour en arrière de quelques mois, au Printemps, à mesure que les pays ont commencé à se confiner, et notamment en Europe, en Asie, et partiellement aux Etats-Unis, les fabricants de matériel de golf ont vu leurs ventes s’effondrer, et de manière historique.
Les réactions n’ont pas tardé avec le gel de certaines dépenses pour la promotion des ventes, du chômage partiel ou dans certains cas des licenciements, notamment aux Etats-Unis où les contrats peuvent être rompus beaucoup plus facilement que dans la plupart des pays européens.
Et surtout, fait beaucoup moins visible du grand public, les marques n’ont pas reporté leurs commandes de pièces en Chine (têtes, manches ou grips), mais purement et simplement annulé leurs commandes.