L’information est un peu passé inaperçu cet été dans les club-houses français, mais TaylorMade Golf, avec le soutien de sa société mère Adidas, a bien racheté la marque Adams Golf en juin 2012.
L’industrie du golf n’est pas épargnée par la crise mondiale, et si certains acteurs comme Callaway ont choisi de restructurer leurs équipes, Adidas en profite pour investir, et renforcer sa position dominante sur le marché des équipements de golf.
En rachetant l’action à 10,80 dollars, Adidas a investi près de 70 millions de dollars (53 millions d’euros) dans le rachat d’Adams Golf pour compléter son dispositif, qui compte déjà TaylorMade Golf pour le matériel de golf, et les lignes de vêtements pour le golf proposées par Ashworth et Adidas Golf.
Pour le PDG de TaylorMade Golf, Mark King, il s’agit d’un regroupement entre deux marques, qui partagent les mêmes valeurs, et la même vision d’équipements de golf de qualité.
Toujours selon Mark King, le but est de fédérer les équipes de recherche et développement des deux marques, pour proposer plus d’innovations et de nouveaux produits pour les deux marques.
On peut donc en déduire que dans l’immédiat, Adams Golf pourrait continuer à développer, et sortir des produits sous son nom.