Après une année 2013 particulièrement agitée sur le marché des transferts concernant les golfeurs professionnels, et les marques de matériel, 2014 semble être plus calme. Pourtant, quelques marques ont procédé à des ajustements, et certaines ont même flairé les bons coups.
L’an passé, Nike avait créé la sensation en débauchant McIlroy en partance de Titleist pour former la meilleure paire du monde avec Tiger Woods.
Depuis, la marque à la virgule a déchantée avec l’année catastrophique d’un point de vue sportif et médiatique du nord-irlandais qui s’est effondré de son trône.
Toujours est-il que la marque a sauvé les meubles avec le retour du tigre au premier plan, qui a su reprendre son bien sans trop avoir à pousser McIlroy dans les cordes.
Au final, Nike a finalement conservé le numéro un mondial dans ses rangs, remettant à plus tard ses ambitions concernant McIlroy.
Choisissez la marque qui vous intéresse pour lire la suite de cet article : Nike, Srixon/Cleveland, Callaway, TaylorMade, Titleist, Ping, Mizuno, Cobra, Wilson, Bridgestone, Adams.
Mercato 2014: Nike Golf au régime ?
Pour Nike Golf, ce n’est pas tous les ans Noel sur le marché des transferts ! Sur le mercato 2014, après avoir concédé un effort budgétaire considérable pour construire sa nouvelle équipe l’an passé, Nike s’est montré étonnement discrète. Woods et McIlroy ont-ils vidé les caisses ?
Srixon-Cleveland : Jeux de chaises musicales
En recrutant KJ Choi, la marque japonaise Srixon réussit un très beau coup sur le mercato 2014, et peut-être l’un des meilleurs avec le passage d’Ernie Els chez Adams Golf, et celui d’Henrik Stenson chez Callaway. Une compensation après le départ deVijay Singh, la figure historique de Cleveland ?
Callaway anime le mercato et poursuit sa cure de rajeunissement
Si Nike a été la marque grande gagnante de 2013, Callaway est la marque qui a été la plus active sur ce mercato, en laissant certes filer un très gros poisson, Ernie Els, mais justement en se donnant les moyens de recruter juste, et plus jeune.