On aurait pu penser que ces clubs allaient disparaître, tellement minoritaires dans les ventes. Même chez les professionnels sur le Tour, certains s’en détachent pour jouer des clubs plus abordables. Ils sont pourtant toujours là, emblématiques du savoir-faire des marques, historiques mais aussi toujours utiles pour au moins deux objectifs : Un maximum de contrôle, et donner une large de palette d’effets possibles à la balle. Dans ce sujet, on vous en dit plus pour bien choisir vos fers Player Muscle Back en 2022.
Présentation des fers lames Player Muscle Back 2022
Avec Tiger Woods dans son giron, TaylorMade a remis au goût du jour le fer 7 avec un loft de 35 degrés ! P7TW, la série de Tiger et même P7MB présentent ce loft classique qui maximise l’angle de décollage et le taux de spin… en revanche, le smash factor va forcément être moins élevé.
Toutefois, le golfeur qui choisit ce type de fers ne se trompe pas d’objectif. Avec un fer 7, il ne cherche pas les sensations d’un fer 5.
Entre P7TW et P7MB, les différences de caractéristiques sont très petites, au point d’être anecdotiques, surtout pour des clubs facilement ajustables au niveau du lie.
Callaway avec l’Apex MB et Cobra avec la série KING RF Protos (celle initialement dessinée pour Rickie Fowler) se battent sur l’argument des clubs avec le moins d’offset de cette catégorie de fers.