Pour compléter l’article précédent sur « Quelles chaussures de golf choisir en hiver? », j’ai maintenant décidé de faire un tour d’horizon des nouveautés textiles femmes de golf pour la saison hivernale à venir. Quelles sont les nouveautés pour cette saison ? Quelles sont les tendances ? Pour faire mes recherches, j’ai parcouru les sites de plusieurs marques, et contacté Marion Tschanhenz, Responsable Marketing chez FootJoy afin qu’elle nous livre son expérience concernant les femmes, en tant que consommatrices de textile de golf.
Notre sport, étant un sport majoritairement masculin (seulement 27% de golfeuses licenciées en 2019), semble parfois oublier le rôle que les femmes jouent dans le golf.
Certes, nous sommes moins présentes sur les parcours, mais de sources sûres les premières consommatrices de textiles de golf.
Ce sont les femmes qui achètent le plus dans les Golf shop, pour elles, mais aussi pour Monsieur.
Comme nous le confirme Marion Tschanhenz, « Les femmes sont de grandes consommatrices. Elles font beaucoup de cadeaux pour leurs compagnons, elles achètent énormément au rayon homme également. »
Les golfeuses sont donc une cible à ne surtout pas négliger d’un point de vue commercial pour les marques de golf, et même à développer davantage.
Le salon annuel de golf basé à Orlando aux Etats-Unis en début d’année, le PGA Show se divise en deux parties d’égales importances, clubs et textiles, preuve que l’habillement est une branche très importante dans la filière du golf, et avec des entreprises de tailles bien plus grandes, comme Nike, Adidas, Puma, mais aussi Ralph Lauren, Oscar Jacobson, et beaucoup d’autres…
En plus d’être minoritaires dans les golfs, les femmes sont également minoritaires en termes d’offre textile de golf.
Elles sont donc, à ce jour et sur beaucoup de niveaux de mon point de vue, et les personnes que j’ai déjà pu interroger, les grandes oubliées du milieu.