A l’occasion du tournoi de golf, le tournoi des champions, traditionnellement disputé à Kapalua, et qui lance l’année 2021 de golf, le golfeur américain Justin Thomas, 27 ans, actuel numéro 3 mondial manque un putt relativement anecdotique, à moins d’un mètre cinquante du trou. Dans le feu de l’action, il lance un juron considéré comme offensant envers les homosexuels. Les caméras de télévisions ont cependant capté ce qui n’était à destination de personne en particulier, sauf peut-être la balle du joueur…A la sortie de son parcours, conscient de la situation, le golfeur américain se confond en excuse. L’histoire aurait dû s’arrêter là, mais un de ses équipementiers, la marque Ralph Lauren, a décidé de rompre le contrat le liant au joueur, et l’information a été reprise en boucle par les médias. Cette histoire est révélatrice de l’époque que nous vivons, et de l’importance des réseaux sociaux.
Sur le parcours de Plantation Golf Course à Kapalua, une véritable carte postale, à l’occasion du troisième tour du premier tournoi de 2021, l’américain Justin Thomas est déjà très en forme.
A la lutte pour la victoire, il ne doit pas lâcher de coups pour rester au contact d’un Harris English en état de grâce.
Son compatriote lui a déjà pris deux coups la veille, et pendant le moving day, il est bien parti pour perdre encore un peu de terrain.
Dès le quatrième trou de la journée, il manque un putt à 1,2 mètres du trou, ce qui lui coûte un premier bogey. Dans le feu de l’action, il lâche un juron, et ne se doute pas que la scène est intégralement filmée et enregistrée.
Il ne se doute pas, car tous ceux qui jouent au golf, savent que pendant une partie un golfeur est dans sa bulle, concentré sur ce qu’il fait, et sur ce qu’il vit.