Arrivés à la retraite, certains rêvent de faire le tour du monde, d’autres de plages désertes sous les cocotiers, ou encore d’aventures lointaines et exotiques. Nous les golfeurs, attendons généralement cette période de la vie, pour jouer au golf, en profiter, et découvrir de beaux parcours, mais également des régions et des villes.
Après une carrière professionnelle bien remplie, le temps de la retraite, notamment pour un golfeur, et c’est la chance de devenir encore plus un golfeur-trotteur…
Être disponible pour des vacances de golf de quelques jours ou pour une semaine ou plus…
Avec moins de contraintes pour limiter votre temps de pratique du golf, vous pouvez penser à des échappées golfiques encore plus longues, ou vers des destinations de golf ensoleillées. Il suffit de se rappeler que le golf est un jeu pour tous les âges, et peut se pratiquer à peu près partout dans le monde.
Célibataires ou en couple, vous pourriez rechercher davantage de destinations qui vous permettront, en plus du golf, de faire d’autres découvertes, touristiques, culturelles, gastronomiques, etc.
Du Nord au Sud, nous avons associés quatre parcours à quatre villes, pour des idées d’escapades golfiques de quelques jours ou plus, avec à chaque fois le parcours qui nous semble le plus intéressant à jouer, et souvent le plus proche de la ville de destination.
Du romantisme de Venise à l’ambiance de Belfast, en passant par la chaleur de Lisbonne et l’exotisme de Marrakech, toute ces villes recèlent des centres d’intérêts qui pendant un séjour, même court, permettent de ne pas simplement jouer au golf.
Un week-end ou une semaine au Maroc
L’Assoufid Golf Club à Marrakech
Marrakech est à moins de trois heures de vol de la plupart des capitales européennes, et est réputée pour ses souks, sa cuisine, et ses parcours de golf de renommée mondiale.