En présence de Nicolas Marchand, représentant commercial pour les marques Cleveland, XXIO et Srixon, nous avons testé le tout dernier driver Cleveland Launcher XL Lite, un club que les golfeurs connaissent bien depuis plusieurs années. Le Launcher XL Lite est un driver plutôt léger et censé aider les golfeurs à lancer la balle facilement.
Dans ce sujet, nous interrogeons le responsable produit sur les caractéristiques de son produit, puis nous mesurons le swing weight, le poids total du club, et la longueur du manche, avant de tester ce driver dans plusieurs situations.
Cela faisait plus de 30 mois que Cleveland n’avait pas proposé un nouveau driver, et la marque entend justement le positionner sur le segment “Best value”, à savoir un club de golf bien positionné en prix par rapport aux acteurs du marché qui misent plus sur le marketing du PGA Tour, comme Callaway ou TaylorMade.
Cleveland propose deux versions avec le XL qui sera ajustable, avec un moment d’inertie très important, et le XL Lite, tête collée avec un moment d’inertie encore plus important.
Le principal argument mis en avant par la marque, c’est une moindre dispersion.
Au cours du test, nous vous proposons deux vitesses de swings à 85 et 95 mph.