Au moment d’aborder ma 3ème saison professionnelle, je vous propose d’entrer dans l’intimité de mon projet pour vivre avec moi, au plus près de l’action, les 4 mois qui vont être décisifs pour la suite de ma carrière. Résumé de l’épisode précédent : Après une enfance sportive, mon rêve de devenir un champion s’est fixé sur le golf un peu par hasard. J’ai débuté dans ce sport à l’âge de 13 ans, au BDGC, un 9 trous de ville situé sur l’hippodrome de Bruxelles.
Les premiers pas dans le golf
Raconter un parcours de vie c’est un peu comme assembler les pièces d’un puzzle à mesure qu’on les retrouve, mélangées à des centaines d’autres : des souvenirs, au départ un peu éparpillés et embrouillés, se précisent peu à peu et prennent leur place dans la continuité d’une histoire en l’éclairant d’une nouvelle lumière.
Je dis souvent que j’ai tapé mes premières balles de golf à 13 ans, dans le champ de mon voisin, en Bourgogne, mais ça n’est pas tout à fait exact.
En fait, mes tous premiers swings, je les avais faits à Bali, pendant les vacances d’été, en 2006. J’avais donc à peine 4 ans. Mon père, à ce moment-là, était mordu de golf et en le voyant jouer, j’avais eu envie d’essayer moi aussi.
C’est très sympa à suivre et bien écrit .