Dans un format d’interview qui lui convient plutôt bien, le Président de la Fédération Française de Golf, Pascal Grizot, 61 ans, a passé en revue tous les grands sujets qui concernent l’actualité de sa filière, sûr de son fait, volontariste, et cherchant à se montrer pédagogue. Naturellement, la thématique du champion de golf a occupé une bonne part du débat, tout comme le prix de la licence, augmenté d’un euro en 2023, malgré un contexte de forte inflation en France. Le service communication de la Fédération a tenu à ressortir de sa longue intervention une phrase choc « Je ne suis pas pour les Saoudiens, pour le PGA Tour ou l’European Tour. Je suis pour le golf ! » ce qui n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux, à la fois des fans inconditionnels, mais aussi des sceptiques. On peut toutefois se montrer étonnement surpris d’un décalage entre le Président de Fédération posé, et à l’aise face aux questions des journalistes amicaux, et inversement offensif, parfois éruptif, en répondant aux commentaires de golfeurs anonymes qui lui sont hostiles. Bientôt trois ans après son élection, Pascal Grizot ne semble pas renoncer à descendre dans l’arène…
Un exercice de communication réussi…
Le grand live, une émission de la Fédération Française de golf hébergé par le Figaro Golf en présence des médias spécialisés de la filière a permis au Président Grizot de réaliser un tour d’horizon assez complet des grands sujets qui touchent son sport.
Soit, sauf erreur de ma part: 0,0065% de golfeur en France sur une population de 68 millions de personne. 0,75% au USA et 1,40% au Japon !!! On est très loin du compte.
Au moins , vous ne pratiquez pas la langue de bois, bravo ! De mon coté après avoir payé mon abonnement pour rien ainsi que ma licence cause covid, l’augmentation régulière de cette dernière au prétexte de la Ryder Cup qui s’est poursuivi après , en format à imprimer, m’a encouragé à ne pas la renouveler depuis 3 ans ( bingo pour la fédération )Je n’ai pas renouvelé non plus mon abonnement Blue Green ( bingo aussi pour eux) .Cela ne m’empêche pas de continuer de jouer au Golf en prenant du plaisir sans compétitions et sur les golfs de mon choix. Je pense qu’il aura un retour de bâton pour la fédération surtout avec l’image désastreuse du Golf consommateur d’eau et j’en passe…
Bien à vous