Bonjour à tous ! Pour commencer, j’espère que vous avez tous passés de bonnes fêtes en famille, et que vous attaquez l’année 2024 pleine d’ambitions, et de motivations pour réaliser vos objectifs golfiques, et dans la vie en génerale. En démarrant cette série, Le projet de Théo, j’avais en tête de produire 20 articles pendant ma préparation hivernale, jusqu’à la reprise des tournois en avril-mai 2023. Le 20ème article aura “un peu” tardé à venir…
C’est en Mars dernier que j’ai ressenti les premiers signes d’une gêne physique qui n’a fait que s’accentuer jusqu’à l’été, au point où j’ai dû arrêter complètement de jouer au golf, avant d’obtenir un diagnostic sérieux, juste avant la fin de l’année. Syndrome du défilé thoraco brachial.
En parallèle, j’ai connu toutes les difficultés que rencontre un jeune golfeur qui ne dispose ni du soutien de la FFG, ni d’un budget familial de 40 ou 50k€ par an : la galère financière pour m’entrainer, jouer des tournois, me nourrir et me loger.
J’avais commencé l’année très confiant et très motivé. Mais cette période d’arrêt forcé, m’a confronté à un nouveau type de questions.
Depuis 8 ans, La naissance de mon rêve de devenir un champion de golf, je donne le meilleur de moi-même, avec énormément d’engagement et d’intensité, pour apprendre à mettre une petite balle blanche dans un trou qui fait deux fois son diamètre.
je te souhaite de la réussite dans tes nouveaux projets. Si je peux me permettre un conseil bien explorer les méthodes non invasives avant la chirurgie…https://www.sfre.org/une-nouvelle-approche-de-la-reeducation-du-syndrome-de-la-traversee-cervico-thoraco-brachiale/
et je serai curieuse d’en apprendre davantage sur ces nouvelles méthodes dont tu parles en début d’article ( Mov nat, primal blueprint) , peut être l’occasion de futurs articles dans mygolf media 🙂
Elisabeth