10h30, la route a été longue, le réveil très matinal, nous arrivons dans les locaux d’US Golf à Milan, en plein cœur de la très grande zone commerciale de la capitale de la Lombardie. On découvre sur place un magasin spacieux, lumineux et accueillant.
Quelques minutes seulement après notre arrivée, Paolo Vittadini nous accueille avec simplicité et convivialité.
Nous faisons un rapide tour des 1200m2 du magasin.
On découvre un mur tapissé des couvertures de l’ancien catalogue US’Golf qui a jalonné les 20 ans d’histoire du groupe, mais aussi plus de 4000m2 d’entrepôts et de bureaux, répartis sur trois bâtiments avec des centaines de personnes, qui s’affairent pour préparer les commandes, les expéditions ou travailler à la confection des lignes de vêtements.
Les collaborateurs sont plutôt jeunes, la trentaine. Il règne une ambiance plutôt décontractée. Paolo Vittadini salue ses collaborateurs par leurs prénoms, tout en nous accompagnant jusqu’à son bureau pour y réaliser la deuxième partie de notre interview exclusif.
Comment observez-vous l’évolution récente du matériel de golf ?
Depuis 2007, le nombre de pièces vendues a beaucoup diminué, et parallèlement, le matériel de golf a connu de très fortes évolutions.
C’est un vrai sujet pour l’avenir !
Les marques, sur un modèle très américain, sortent des produits de plus en plus rapidement, surtout quand les ventes ne sont pas assez bonnes, arguant que ces derniers sont de plus en plus performants.