
Fontanals Golf Club, Girona — Sous un ciel limpide et une atmosphère quasi estivale, Clément Charmasson a parfaitement négocié le moving day du Challenge de España pour s’installer en tête du tournoi à l’issue du troisième tour. Auteur d’un solide 66 (-5), le Français pointe désormais à -15 total, avec une mince mais précieuse avance d’un coup sur l’Écossais Euan Walker avant la dernière ligne droite de ce tournoi du HotelPlanner Tour disputé sur le délicat tracé du Fontanals Golf Club.
Charmasson, 26 ans, n’a pas mis longtemps à s’inviter dans le haut du classement en ce samedi décisif. Après un birdie promptement inscrit dès le 1er trou, un par-4 de 370 mètres où il a déposé son coup de wedge à moins de deux mètres du drapeau, il a récidivé sur le 4, avant de frapper un grand coup avec deux birdies consécutifs sur les 6e et 7e trous.
Le Français a fait preuve d’une grande maîtrise sur les greens catalans, lisant parfaitement les pentes rapides et conservant une excellente gestion de la vitesse, deux éléments clés sur ces greens qui, malgré leur fermeté, se sont révélés redoutablement roulants.
Son putting a une nouvelle fois fait la différence sur le retour, avec deux birdies supplémentaires sur les 10e et 15e trous.