Plus que la révélation de la saison 2017 de golf sur le PGA Tour, Justin Thomas a été sacré meilleur golfeur de l’année, et c’était bien mérité avec notamment une première victoire en majeur. A seulement 24 ans, son niveau de performance rappelle celui des plus grandes légendes de notre sport. Vainqueur du Honda Classic 2018, sa première victoire de la saison, peut-il être encore plus fort cette année ?
Septième victoire pour son 31eme départ sur un tournoi du PGA Tour, ce n’est plus du hasard. Justin Thomas est bien l’un des leaders du golf professionnel actuel.
De nouveau numéro 3 mondial, devant son copain Jordan Spieth, Justin Thomas n’est pas encore le favori absolu du prochain Masters à Augusta, mais il s’en rapproche.
Il est seulement le troisième joueur des 30 dernières années à avoir complété 8 victoires avant l’âge de 25 ans.
Il serait « noir » et porterait une chemisette rouge le dimanche, on pourrait dire de lui qu’il est le nouveau Tiger Woods.
Talentueux, Justin Thomas l’est certainement. Aussi charismatique que Tiger, ce n’est pas certain.
Interrogé sur son niveau de jeu à Palm Beach « Etes-vous capable de mieux jouer que l’an passé ? », il a répondu « Oui, je crois. Je me sens très en confiance et dans tous les compartiments du jeu. J’ai l’impression que mon jeu est vraiment très bon en ce moment. »
Depuis le début de la saison, Justin Thomas était pourtant quelque peu en retrait par rapport à son début de saison 2017 marqué par deux victoires.
Privé de son cadet Jimmy Johnson, forfait en raison d’une blessure au pied depuis Hawaii, on a senti le champion un peu moins à l’aise, malgré le coup de main épisodique de Jim Bones MacKay, l’ancien cadet de Phil Mickelson pendant le tournoi des champions, justement en remplacement au pied levé de Johnson.