Durant le confinement, j’ai eu l’occasion d’interroger David Arrignon, afin qu’il nous parle de Hackmotion, un capteur 3D qui se met au poignet gauche (pour un droitier, et inversement pour un gaucher), et ce, afin de mesurer la manière dont il fonctionne tout au long du swing. A la suite de cet interview, nous avions convenu de nous rencontrer, une fois le confinement terminé, et afin de me permettre d’en faire l’expérience. Il semble bien possible d’utiliser l’outil dans une démarche exploratoire, et avec un Trackman, pour trouver des manières de faire évoluer le travail de son poignet. Cependant, la question que je voulais poser, et notamment pour vous en apporter la réponse, serait comment un expert de ce type d’outil 3D peut intervenir dans l’amélioration de votre swing, et de manière plus efficace ou plus rapide? C’est l’expérience que je vous propose de vous relater… Un récit de Yannick Baduel
Rendez vous a été pris le 30 Juin à 11 heures, au sein du simulateur du Fort d’Issy, à Issy les Moulineaux, et animé par Thierry Anger.
En amont de la séance, David Arrignon m’a transmis un questionnaire relativement long, afin de connaître mon matériel, mes distances, mon projet de jeu, le type de trajectoires recherchées, mes mauvaises trajectoires habituelles, à la fois avec mes fers, et avec mon driver, mais également une série de questions sur ma représentation du swing, ce qu’il convient de considérer ou non pour bien taper dans une balle.