Yoga Golf : Préparer son dos pour un swing de golf sans douleurs

02 avril 2022

Pour Carine Vera, 40% des golfeurs amateurs pourraient jouer avec une blessure, et principalement au dos. De son point de vue, le swing de golf est un mouvement puissant, pas nécessairement naturel pour le corps, et réalisé avec beaucoup de répétitions.

Carine Vera est coach en yoga, et consultante sur MyGolfMedia.com depuis quelques saisons. Dans le cadre de son émission, Yoga Golf, elle vous prodigue des conseils pour pratiquer le yoga dans de bonnes conditions, et surtout en perspective de jouer au golf.

Dans ce nouveau sujet, elle vous a préparé une séance spécifique pour le dos, et notamment pour le renforcer. Le yoga est justement un bon moyen d’agir préventivement avec du renforcement musculaire.

Cette séance de renforcement musculaire va vous permettre d’être autonome chez vous pour réaliser cette séance, mais aussi la refaire. Pour le coach, le secret du Yoga, c’est la répétition de la pratique.

Installez vous sur votre tapis, prenez une grande respiration, et laissez vous diriger pour une séance de 20 minutes consacrée à votre dos.

Offre et choix des balles pour un 1er abonnement d'un an

Vous aimerez aussi

Auteur

Carine Vera professeur de yoga

Carine Vera enseigne le Yoga dans la région de Lyon. Golfeuse, elle connaît très bien les contraintes du swing de golf, et aussi le besoin de se recentrer pour optimiser à la fois bien être et performance.

gamme de fers japonais premium