Drivers Titleist TSR 2022 en cours de validation sur le Tour

21 juin 2022

Conformément à son habituel calendrier, et depuis plusieurs années, la marque Titleist prépare la mise sur le marché des nouveaux drivers de la gamme TSR, destinés à succéder aux actuels TSi1, 2, 3 et 4. C’est ainsi que trois nouveaux drivers TSR2, TSR3 et TSR4 ont été mis dans les mains de plusieurs joueurs professionnels évoluant sur le PGA Tour (et non pas le LIV GOLF…), suivi de plusieurs bois de parcours de cette même future gamme. A l’occasion du Travelers Championship, Justin Thomas, Jordan Spieth ou encore Will Zalatoris pourront essayer les nouveaux drivers, et surtout apporter le crédit recherché par Titleist, en vue de communiquer auprès des véritables clients, les amateurs.

Offre et choix des balles pour un 1er abonnement d'un an

Lancement des drivers Titleist TSR, une bonne opération de communication bien rodée

A ce stade, pas de faux suspens, les produits qui seront dans les sacs des joueurs à l’occasion du Travelers Championship 2022 ont de grandes chances d’être les clubs que vous retrouverez à l’automne en magasin.

Le processus de validation est bien plus une opération de communication qu’un moment où les joueurs émettent des doutes ou suggèrent des changements. Sans surprise, ils risquent de se déclarer bluffés et impatients de changer.

A ce stade, Titleist qui sait savamment orchestrer ce moment de publicité pour ses prochaines drivers ne dévoilent pas d’éléments sur la composition de sa future offre, aussi bien en performance qu’en innovation.

Comme c’est de coutume, les marques de matériel ne lancent pas seulement un driver mais plusieurs, et au moins trois, pour trois populations distinctes de joueurs.

Les trois têtes doivent apporter des effets différents : Contrer le slice ou réduire le spin.

Dans la composition actuelle de l’offre Titleist, le TSI1 est le driver qui est le plus léger pour viser la population Senior. Ce driver n’est justement pas présenté aux joueurs du Tour, car ils ne sont pas concernés. Cela ne veut pas dire que Titleist ne va pas justement proposer un TSR1. Le contraire serait même étonnant alors que le gros du marché se déplace de plus en plus sur ce type de produit, et compte tenu du vieillissement de la population golfique.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur du site en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.

Mots clés :
gamme de fers japonais premium