Cela s’annonce comme l’un des événements majeurs de l’été 2017, Titleist a démarré le processus de testing des nouveaux fers 718 à l’occasion de l’Open de France de Golf. Cela augure une commercialisation très prochaine de non pas une série, mais bien l’ensemble du catalogue de la marque, allant de l’utility T-MB jusqu’à l’AP2, en passant par les lames MB et CB. A ceci près que cette année, Titleist va vous surprendre avec un nouvel ajout qui promet d’être la sensation : les fers AP3 ! Est-ce que la marque des « dedicated golfers » va enfin répondre aux offres super improvments de Callaway et TaylorMade ?
Les photos ont été savamment mises en lignes par le constructeur sur son site. En revanche, il est encore très difficile de pouvoir les approcher ou les visualiser de près.
Ci-dessus, vous trouverez pourtant notre premier visuel exclusif du sac de l’autrichien Bernd Wiesberger, vainqueur de l’Open Français en 2015. Sac qui contient justement quelques exemplaires des nouveaux fers Titleist 718.
Toujours dans la droite ligne stratégique de Titleist, ils sont en fait quatre privilégiés à pouvoir les jouer pour la première fois ce week-end. Il s’agit de Wiesberger, Jaidee, Poulter et Beef Johnston.
Ils ont pour mission de fournir les premiers feedbacks sur ces nouveaux clubs dont le lancement est très important pour Titleist, sachant que la marque n’opère que sur un calendrier de 24 mois. Autant dire que le lancement de tels clubs est un moment à ne pas rater.
Coïncidence ou clin d’œil de Steve Pelisek, président de Titleist Clubs, la procédure de testing commence cette semaine à l’occasion du Quicken Loans aux Etats-Unis pour le PGA Tour, et l’Open de France pour le marché européen.
Steve Pelisek étant un amoureux de la France, peut-être a-t-il pensé aux français, à notre bon vin et au charme de Paris ou alors le hasard du calendrier du circuit européen est tout simplement à l’origine de ce lancement privilégié ?