Depuis le début de la pandémie, le nombre de golfeurs dans le monde n’a pas cessé d’augmenter, cela devrait être une fantastique nouvelle pour l’industrie du golf. Le golf, comme toute industrie, espère encore une croissance, ce qui signifie qu’il y a des espoirs que 2021 verrait un encore plus grand nombre de golfeurs sur les parcours qu’en 2020, mais où iront ils jouer au golf ? Dans le même temps, et toujours suite à la pandémie, le volume global de voyages de golf, c’est effondré. Alors, qu’en est il pour les pays ou destinations, là où le produit golf dépend essentiellement du tourisme golfique ?
Nous allons voir deux exemples, et deux approches différentes que peuvent avoir les pays, pour continuer à développer le golf, tout en faisant face à une baisse importante des golfeurs étrangers.
Pour des pays comme le Portugal, et pour des destinations similaires, comme le sud de l’Europe, les destinations de golf sont devenues à risque économique, et cela devrait être maintenant pour ces pays un enjeu prioritaire d’avoir une autre vision du développement du golf, compte tenu d’une part du niveau élevé de leur offre de parcours de golf, principalement soutenue par le golf international et les touristes, et d’autre part la faible demande de golf de loisir pour les habitants de ces pays.