Au cours de notre récente enquête (octobre 2021) sur l’expérience golf, près de 400 golfeurs et golfeuses ont bien voulu témoigner sur leur pratique du golf, à la fois en fréquence de jeu, et sur le budget consacré à leur loisir. Selon les tranches d’âges, le type d’abonnement ou le niveau de jeu, la fréquence de jeu déclarée a été très élevée. 2021, au-delà d’avoir été une année inédite pour l’augmentation du nombre de licenciés, a aussi été une année où vous avez beaucoup joué au golf… Quel en a-t-il été du coût de cette pratique ?
Beaucoup de personnes qui hésitent à se mettre au golf sont souvent très interrogatives sur le coût de la pratique.
On leur apporte le plus souvent une réponse très théorique ou alors le tarif d’une première année dans un golf de chaîne, qui justement a vocation à créer des forfaits spécialement adaptés aux débutants et débutantes.
Cela étant, un golfeur débutant n’est pas débutant toute sa vie, et il peut être intéressant de connaître le coût réel de la pratique, une fois arrivé à un rythme de croisière.
Ici, il ne s’agit que de parler du coût du jeu, et non pas le coût du matériel, des cours, des balles ou de l’essence pour se déplacer.