Shotscope s’apprête à lancer la V3 (troisième génération) de sa montre connectée dédiée à la pratique du golf. La montre a principalement deux vocations : Faire office de GPS vous donnant les distances nécessaires au jeu (entrée, milieu, sortie de green, distances entrée et sortie des obstacles) et enregistrer automatiquement les coups joués via des capteurs fixés à l’arrière de vos clubs. Cela afin d’enrichir votre QI Golf, par tout un ensemble de statistiques vous permettant une meilleur compréhension de votre jeu, et donc sa possible amélioration dans le temps. J’ai acheté cette montre afin de la tester, et de vous livrer ma critique objective…
La nouvelle montre de Shotscope apporte-t-elle des nouveautés significatives?
Quel gain l’utilisateur peut-on y trouver par rapport la précédente version que nous avions testé en Août 2017 ?
La Shotscope V2 avait deux avantages concurrentiels (vs Game Golf et Arccos qui fonctionnent selon le même principe) : les capteurs sont légers et fins.
Ils ne viennent donc pas “prolonger” le grip.
Mais surtout cette montre vous donne la possibilité de mieux placer le drapeau sur le green durant votre partie, et ainsi, vous n’avez pas besoin de le préciser sur votre ordinateur après la partie.