Sixième des cartes européennes lors des Q-School en décembre dernier, Adrien Saddier, originaire d’Annemasse en Haute-Savoie, a gagné un droit de jeu pour l’European Tour en 2014, dont il entend bien faire bon usage. Sixième du Nelson Mandela Championship, Adrien Saddier occupe provisoirement la troisième place du Qatar Masters, son seulement troisième tournoi sur le grand circuit !
Le Qatar Masters n’est pas une petite étape au menu du calendrier de l’European Tour 2014.
Au contraire, cette épreuve marque même la rentrée de quelques grands noms du golf professionnel qui quelques jours après l’épreuve d’Abu Dhabi, profitent de l’occasion pour jouer au soleil…en plein hiver européen.
Stenson, Donald, Garcia, Olesen, Lawrie, Grace, Siem, Kaymer, Els, Karlsson, Olazabal, Cabrera-Bello sont présents, et côté français, Romain Wattel, Thomas Levet, Raphael Jacquelin Gregory Havret, Julien Quesne ont aussi fait le déplacement pour composer l’un des plus beaux champs de joueurs de ce début d’année sur un tournoi professionnel.
Ce vendredi, alors que le troisième tour est en cours, et que toutes les parties ne sont pas rentrées au club-house ou passées par la table de marque, Adrien Saddier pointe le bout de son nez à la troisième place du tournoi en -11, suite à une troisième carte exceptionnelle de 64.