Je vais partager avec vous mon parcours et mes états d’âme, à propos de ce qui est arrivé à mon jeu de golf, à 71 ans, et après une interruption de 6 ans sans toucher un club de golf. Je tiens à vous avertir, même si ce n’est pas tout rose, c’est finalement un article optimiste et positif sur le golf senior. Je l’espère, un article qui pourra aussi vous inspirer, quelle que soit votre expérience récente. Cela dit, le golf m’amuse et me passionne toujours, même si ce n’est pas aussi facile que dix ans plus tôt…
Mon témoignage concerne mes compétences de jeu, ma forme physique, mon entraînement, mon équipement, et enfin mon intention de retourner au plus vite sur le parcours.
J’ai commencé à jouer au golf à 50 ans en 1998, des heures et des heures de cours, beaucoup de parcours, dont une grande partie en compétitions de classement, et en 2006 mon index était 17,5, c’était modestement mon apogée…
Petit à petit, la baisse a été plutôt progressive et cohérente, et je remarquais également un changement assez important dans mes compétences de golf, au fur et à mesure des années.
En 2012, mon index était déjà remonté à 19,4.