Une récente étude internationale menée par le Royal&Ancient révèle de nouvelles preuves en faveur du golf. Selon les résultats de cette étude, menée de front aux Etats-Unis, dans deux universités différentes, le golf apporterait des bienfaits considérables aux joueurs seniors. En quoi consiste-t-elle ? Quels ont été les sujets et comparaisons de cette étude ? Que peut-on en déduire au regard des chiffres déjà publiés dans les rapport de la Fédération Française de Golf? Les seniors sont-ils vraiment les seuls à pouvoir tirer des bénéfices de la pratique du golf ?
Plus de force musculaire, et un meilleur équilibre !
L’étude nommée « The Strenght and Balance Study » (L’étude sur la force et l’équilibre) s’est déroulée à deux endroits différents aux Etats-Unis, sur deux ans.
Un groupe, mené par le Professeur Maria Strokes à l’Université de Southampton, et un groupe par le Dr. George Salem à l’Université de Southern California.
Cette étude vise à démontrer que les golfeurs seniors ont développé davantage de force musculaire et d’équilibre, en comparaison aux non-golfeurs du même âge.
Le groupe de Southampton, composé de 152 personnes allant de 65 à 79 ans a largement démontré les bienfaits physiques et psychosociaux liés à la pratique récréative mais régulière du golf.