Accueil S'équiper Driver Guide de choix – Meilleurs drivers pour le golf en 2019

Guide de choix – Meilleurs drivers pour le golf en 2019

35
0

En 2019, sur le marché français des équipements de golf, vous pourrez trouver au moins 10 marques, et 17 drivers différents, avec tous en commun une promesse, être le meilleur pour vous. La cuvée 2019 a particulièrement mis l’accent sur l’augmentation de la vitesse : Face Flash, Speed Injection, Speedback… La vitesse a été conjuguée à tous les temps, à la fois par TaylorMade, Callaway, Cobra, Srixon, XXIO, Mizuno, PXG, Wilson, PING ou encore Titleist. Pour vous apporter une aide dans votre choix, je vous propose un tableau comparatif des principales caractéristiques des drives, en même temps que les prix. A l’aide du Trackman 4, de notre studio d’essai, j’ai pu tester et surtout retester la majorité des clubs, dans toutes les configurations. Jamais auparavant je n’avais tapé autant de balles pour produire un tel comparatif, et mes conclusions seront comme toujours sans complaisances, et en toute indépendance.

Découvrez nos formules d'abonnements

Comment trouver le bon driver ?

Avant de vous livrer le résultat de tests que j’ai mené de septembre à mars, soit sur près de 6 mois, et plusieurs milliers de balles tapées, je me suis forgé quelques convictions au fil des années que je voudrais vous partager sur le choix du meilleur driver possible.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentPatrick Dawson, ingénieur Odyssey nous parle des nouvelles technologies pour les putters
Article suivantJouez au golf en illimité au Verdura Resort, pour fêter le printemps 2019 en Sicile
Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.