Avant le test du driver Callaway Rogue 2022, les prises de mesures
Pour démarrer correctement le test d’un driver, il convient déjà de comprendre le produit que l’on nous met dans les mains.
A la suite de la revue/présentation du driver Callaway Rogue Triple Diamond LS par Médéric Cocaire, responsable commercial pour la société américaine, nous mesurons ici le poids de la tête, la longueur réelle du manche, et le swing weight du club.
Ces données sont fondamentales et pourtant très souvent sous-estimées.
L’essai du driver au Trackman, et les résultats commentés avec le responsable produit Callaway
Après une première revue, puis une phase exploratoire du nouveau driver, place au test au Trackman, au studio MyGolfMedia pour tenter de répondre aux premières questions émises au début de notre sujet.
Ce driver fait-il vraiment ce qu’il promet ?
Obtient-on vraiment moins de spin, et dans quelles conditions ?
C’est l’objectif de notre essai que de confirmer ou pas les dires de la marque Callaway au sujet de son nouveau driver 2022.
L’authenticité d’un test driver Callaway par notre équipe éditoriale indépendante
A la différence de farfelus, nous ne revendons pas sous le manteau ou par des manœuvres douteuses des clubs de golf que nous évaluons, et justement en travestissant nos avis sur ces mêmes clubs.
Nous testons des clubs de golf depuis 2013, et sommes connus pour l’intégrité et l’analyse de nos analyses.
Notre journaliste fait partie des très rares en France à avoir directement interviewé les concepteurs des clubs de golf, soit à Orlando, au PGA Merchandise Show, soit à Carlsbad directement aux sièges des fabricants, comme Callaway, Titleist, TaylorMade, Cobra ou encore Cleveland/Srixon (Los Angeles).
Sur MyGolfMedia, pas d’avis sur les clubs de golf en fonction de ce qui nous arrangent, et surtout des mesures pertinentes et vraiment utiles.