La route des golfs par les vignobles. N°1 Alsace, Bas-Rhin

09 avril 2021

Parmi tous les décors de contes de fées d’Alsace, il y a bien entendu quelques plaisirs golfiques à découvrir, mais pas que… On trouve des parcours de golf qui prospèrent grâce à l’afflux des golfeurs locaux, mais également des golfeurs allemands venus en voisins, et ces parcours attendent également votre visite. En Alsace, les parcours de golf partagent avec les domaines viticoles une même philosophie, celle du respect de la nature et de l’accueil, des traditions bien ancrées que l’on apprécie tout autant en jouant au golf qu’en allant à la découverte des vignerons alsaciens.

Découvrez nos formules d'abonnements

Dans notre précédente série d’articles sur « La route des golfs par les côtes » nous vous avons présenté les parcours de golf qui longent nos bords de mer, en les associant avec des suggestions d’établissements, allant des plus simples aux plus étoilés, pour vous restaurer à l’occasion de vos découvertes de ces régions golfiques de France.

Cette fois, en parallèle de cette « route des parcours de golf par les vignobles » que nous souhaitons vous présenter, en commençant par le Bas-Rhin pour ce premier article, et en complément de ces beaux parcours alsaciens, nous irons à la découverte de quelques domaines viticoles de la région.

Strasbourg est la préfecture du Bas-Rhin, cela sera notre point central pour découvrir cette région, ses parcours de golf, et quelques uns de ses vignobles.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Christian Agostini

Golfeur depuis les années 90, j'ai eu la chance de faire un grand nombre de voyages golfiques en France, en Europe, ainsi qu'aux Caraïbes, pour jouer sur plus d'une centaine de parcours. J'ai partagé les parties de très bons golfeurs amateurs, et de pros. Au cours de mon expérience, j'ai été proche des professionnels du secteur, enseignants, dirigeants de golf, organisateurs de Pro-Am, architectes de golf, et sponsors. Aujourd'hui, je mets à profit mon expérience golfique sur le site MyGolfMedia.com en apportant ma vision sur l'évolution du golf sur près de trois décennies.

gamme de fers japonais premium