D’un point de vue des ventes de balles de golf en France, c’est largement la Titleist Pro V1 qui domine la Titleist Pro V1X. Cela étant, d’un point de vue des performances, si le fabricant s’évertue à différencier ses deux balles stars depuis le début des années 2000, est-ce qu’un golfeur amateur pourrait être susceptible de percevoir des différences entre les deux modèles, et surtout en tirer un avantage ? A l’occasion de la sortie des nouvelles balles Titleist 2023, j’ai eu l’occasion de tester au Trackman deux balles prototypes, pour justement établir, si une balle était plus intéressante qu’un autre ou si c’était justement, et purement… du marketing.
En 2023, Titleist va proposer deux nouvelles balles Pro V1 et Pro V1 X
Depuis plusieurs années, les Titleist Pro V1 et Pro V1x ne sont plus les balles les plus vendues en France. Après avoir largement révolutionné le jeu de golf au début des années 2000, l’offre des balles s’est largement étoffée, et plusieurs fabricants sont arrivés à des résultats très comparables.
Surtout, le consommateur a commencé à chercher plus que la performance, un ratio qualité/prix ou plutôt un rapport balles…perdues sur prix.
L’année passée, la Titleist Pro V1 modèle de 2021 (changement de packaging tous les deux ans) réussissait encore à se classer dans le top-8 des balles les plus vendues dans l’hexagone, assurant au passage à Titleist la deuxième place pour la vente de balles de golf sur notre marché national.