Je vais cette fois partager avec vous la poursuite de ma reprise du golf, comment retourner sur un parcours à 71 ans, et après une interruption de 6 ans sans être allé jouer sur un parcours de golf. Après une dizaine de séances de practice et une heure de leçon, même si je savais que j’étais très loin d’avoir retrouvé mon niveau de jeu du moment où j’avais arrêté de jouer, mon envie de retrouver le parcours l’emportait sur mes appréhensions.
Ce premier parcours, j’avais envie de le faire seul, même si avant j’appréciais les parties que je pouvais faire avec des amis.
Il y a souvent une obsession à définir chaque personne comme un introverti ou un extraverti, et bien que les personnalités ne soient pas aussi simples, même au golf, il est probablement vrai que j’appartiens à un groupe que l’on pourrait appeler des « introvertis bavards », cela existe aussi dans le golf…
Je n’ai pas peur des obligations sociales, ni de jouer au golf avec des joueurs que je ne connais pas, mais j’aime aussi être seul, ce qui pourrait signifier que je suis plus adapté au golf en solo.
Un parcours de golf en solo offre une opportunité rare, surtout pour une reprise. Quel que soit le score, vous pouvez tenter quelque chose de différent, vous pouvez obtenir votre pleine concentration pour chaque coup, ou bien tenter des coups que vous ne tenteriez pas devant des partenaires.
Cela semble simple, mais en réalité, j’ai trouvé quasiment impossible d’atteindre cet objectif. Les distractions sont inévitables, et nous pourrions même les rechercher lorsque la concentration totale devient inconfortable, la distraction et le multitâche sont ce que la plupart d’entre nous vivent au quotidien.
Au sommet de mes « prouesses » au golf il y a maintenant quelques années, je me suis rapproché de cet idéal quasi bouddhiste, lors d’un parcours en solo et où j’avais joué le meilleur score dans ma « carrière » de golfeur : 85.