Accueil À la Une Riviera Golf de Barbossi : La revue des 18 trous

Riviera Golf de Barbossi : La revue des 18 trous

82
0
Riviera Golf De Barbossi : La Revue Des 18 Trous
A la découverte du Riviera Golf de Barbossi à Mandelieu

Mandelieu est une véritable ville de golf en France !  Avec le Riviera Golf de Barbossi, et l’Old Course de Cannes Mandelieu, la ville est pourvue de deux très beaux parcours, et pourtant très différents. Cette semaine, je vous propose de découvrir ou de redécouvrir les 18 trous du Riviera Golf de Barbossi. Pour moi, c’était une première, et déjà particulièrement séduit par le Club-House. Si on devait publier un classement des plus beaux club-houses, Barbossi serait certainement très bien classé. Qu’en serait-il du parcours ? Quels sont ses véritables pièges ? Je vous propose une reconnaissance comme si vous y étiez…

Offre et choix des balles pour un 1er abonnement d'un an

Découverte du Riviera Golf de Barbossi

Après la sortie d’autoroute (Théoule-sur-Mer), on trouve assez rapidement le golf, et son très grand parking. La première image marquante, c’est la façade de club-house, sans doute un hommage gallo-romain avec une belle touche de modernité. On est très vite mis dans l’ambiance chic et artistique de la Côte d’Azur.

Dans le vaste hall d’entrée, mais aussi à de nombreux endroits du parcours, on retrouve de belles sculptures, parfois en lien avec le golf, et parfois non, pour nous rappeler que golf et art peuvent faire bon ménage.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentLe sommet d’un swing de golf : Une opportunité de stocker de l’énergie
Article suivantLes wedges Callaway Jaws Raw développés sans Mickelson
Fondateur du site en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL dans la rubrique 3 minutes pour comprendre animée par Yves Calvi, et sur un reportage réalisé par la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace chaque année aux Etats-Unis pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, aux sièges des marques en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando.