Accueil À la Une Le calendrier des Q-School 2023 du DP World Tour annoncé

Le calendrier des Q-School 2023 du DP World Tour annoncé

Le calendrier des Q-School 2023 du DP World Tour annoncé
Photo Getty Images fournie par DP World Tour à MyGolfMedia.com le 29 avril 2023

Le calendrier de l’École de qualification du DP World Tour 2023 a été confirmé, avec cinq nouveaux lieux et un retour à l’INFINITUM pour sa finale spectaculaire, où des professionnels et des amateurs du monde entier chercheront à se qualifier pour le plus haut niveau européen.

Pour votre fitting de putter

Depuis sa création en 1976, l’École de qualification du DP World Tour a produit de nombreux champions majeurs, numéros un mondiaux et stars de la Ryder Cup, parmi lesquels Colin Montgomerie, Sandy Lyle, Justin Rose et Miguel Ángel Jiménez.

Les espoirs du monde entier s’affronteront une fois de plus lors des trois étapes de l’École de qualification en 2023 dans l’espoir de décrocher une place sur le DP World Tour en 2024, ce qui pourrait changer leur vie.

Le Millennium Golf à Beringen deviendra le premier club de golf en Belgique à accueillir l’École de qualification, tandis que quatre autres nouveaux sites en Europe ont été ajoutés au calendrier.

L’École de qualification du DP World Tour visitera 14 lieux d’août à novembre, et la phase finale se déroulera une fois de plus au magnifique complexe INFINITUM de la Costa Dorada, l’un des meilleurs centres de golf en Europe.

Trois des cinq nouveaux lieux accueilleront la première étape de qualification, notamment le Millennium Golf Club en Belgique, le Donnington Grove Golf Club en Angleterre et le Royal Oak Golf Club au Danemark.

La première étape se déroulera dans neuf lieux au total, avec un retour au Rosebud Country Club en Australie, qui a fait l’histoire l’année dernière en devenant le premier site en dehors de l’Europe à accueillir un événement de qualification.

Le Desert Springs Resort à Almeria et l’Isla Canela à Huelva reviennent au calendrier de l’École de qualification du DP World Tour en tant que sites de la deuxième étape, ainsi que deux nouveaux sites espagnols : le Golf Las Pinaillas à Albacete et le Fontanals Golf Club à Gérone.

Mike Stewart, directeur de l’École de qualification du DP World Tour, a déclaré : “Nous sommes incroyablement fiers de dévoiler notre calendrier mondial pour l’École de qualification du DP World Tour 2023, et nous sommes ravis d’accueillir cinq nouveaux lieux”.

“Les 14 sites de notre calendrier de l’École de qualification offriront aux joueurs un véritable test, et ceux qui passeront par le processus rigoureux des trois étapes seront prêts à concourir sur le DP World Tour en 2024”.

“L’École de qualification du DP World Tour offre aux professionnels et aux amateurs la chance de réaliser leur rêve de jouer sur le DP World Tour. En tant que circuit mondial, nous sommes ravis que le Rosebud Country Club revienne en tant que site de la première étape pour offrir cette opportunité aux joueurs de la région Asie-Pacifique”.

“Nous sommes impatients de revenir à l’incroyable INFINITUM, qui a accueilli quatre éditions réussies de notre finale, et nous sommes reconnaissants de leur aide et de leur hospitalité. Grâce à notre partenariat collectif et à notre travail d’équipe, nos joueurs bénéficieront d’un événement de première classe qui sera très attendu dans notre calendrier”.

Joaquín Mora Bertrán, directeur du golf à l’INFINITUM, a déclaré : “Nous sommes ravis d’accueillir à nouveau l’École de qualification du DP World Tour, l’un des événements les plus célèbres du golf, à l’INFINITUM”.

“Cette année a été passionnante pour l’INFINITUM, avec le lancement de la deuxième phase de notre projet immobilier ainsi que la transformation imminente de nos installations d’entraînement en un centre de performance Callaway”.

“Nos deux parcours de 18 trous, le Lakes et le Hills, ainsi que notre populaire parcours de neuf trous, le Ruins, offrent des défis totalement différents mais tout aussi plaisants pour les golfeurs de tous niveaux, c’est pourquoi notre site s’est avéré être un lieu parfait pour la phase finale de l’École de qualification”.

“Je suis sûr que l’édition 2023 offrira autant de suspense que les années précédentes, et nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec Mike Stewart et le DP World Tour pour organiser un autre événement de classe mondiale”.

La phase finale de l’École de qualification se déroulera à l’INFINITUM du 10 au 15 novembre 2023, où 156 joueurs s’affronteront sur six tours.

Chaque joueur jouera deux tours sur le parcours Lakes et le parcours Hills de l’INFINITUM, puis les 70 meilleurs et ex aequo disputeront les deux derniers tours sur le parcours Lakes. Les 25 meilleurs et ex aequo obtiendront les privilèges de jeu sur le DP World Tour pour 2024.

Les inscriptions pour l’École de qualification du DP World Tour ouvriront le lundi 5 juin. Pour plus de détails, veuillez contacter le département des inscriptions à l’adresse qsenquiries@europeantourgroup.com.

Voici la liste complète des dates et des lieux de cette année :

PREMIÈRE ÉTAPE

Section A
29 août – 1er septembre
The Players Club, Angleterre
Rosebud Country Club (parcours nord), Victoria, Australie

Section B
5-8 septembre
Millennium Golf Club, Belgique

Section C
12-15 septembre
Arlandastad Golf, Suède
13-16 septembre
Golfclub Schloss Ebreichsdorf, Autriche

Section D
19-22 septembre
Bogogno Golf Resort, Italie
Donnington Grove Golf Club, Angleterre

Section E
26-29 septembre
Royal Oak Golf Club, Danemark

Section F
3-6 octobre
Golf d’Hardelot, Les Pins, France

DEUXIÈME ÉTAPE

2-5 novembre
Desert Springs Resort, Almeria, Espagne
Isla Canela, Huelva, Espagne
Golf Las Pinaillas, Albacete, Espagne
Fontanals Golf Club, Gérone, Espagne

PHASE FINALE

10-15 novembre
INFINITUM, Tarragone, Espagne

Article précédentChallenge Tour : Benjamin Hébert en tête d’un coup au Twentsche Golf club
Article suivantLe conseil de Sergio : Comment éviter le coup par-dessus des épaules au drive
Ce compte correspond à des sujets, articles ou vidéos spécifiquement traités en équipe, et pas nécessairement rattachés à un seul journaliste de l'équipe de MyGolfMedia.