Accueil Actualités France Nombre de licenciés golf en France en 2016: Vers l’inversion de la...

Nombre de licenciés golf en France en 2016: Vers l’inversion de la courbe ?

51
0

Nombre de licenciés golf en France en 2016: Vers l’inversion de la courbe ?

Cela pourrait rappeler une promesse électorale, pourtant il s’agit bien du nombre de golfeurs en France qui ne cesse d’aller dans le mauvais sens depuis 2012…La FFGolf a récemment publié le bilan de la campagne 2015 concernant les licences, et le résultat est encore négatif pour la troisième année consécutive. Cependant l’érosion a considérablement ralenti, laissant penser que le plus gros de la baisse est passé. Pour autant, peut-on espérer un rebond dès 2016 ? Nous avons analysé les chiffres des licences dans le détail, et recoupé avec des données sur les six premiers mois de l’année.

Découvrez nos formules d'abonnements

En 2015, la France comptait 407 569 licenciés golf dont le plus âgé avait tout de même 103 ans !

Ce nombre positionne la France comme le 4eme plus gros marché golfique en Europe toujours loin derrière le Royaume-Uni et l’Irlande (plus de 1.2 millions de licenciés), l’Allemagne (630 000) et la Suède (490 000).

Ceci étant, notre position est aussi menacée par les Pays-Bas, sorte de curiosité européenne, qui avec deux fois moins de parcours par rapport à l’hexagone, connait l’une des meilleures croissances pour la pratique golfique sur le vieux-continent !

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentNikexit : Pourquoi Nike arrête le golf ?
Article suivantNe manquez plus ces fichus putts à 1 mètre !
Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.