Accueil S'équiper Fitting Swing Weight d’un club de golf: Ce qu’il faut savoir, et ce...

Swing Weight d’un club de golf: Ce qu’il faut savoir, et ce qu’il ne faut pas croire

53
0

Parmi les notions qui ne sont pas toujours simples à comprendre pour un golfeur amateur, mais néanmoins intéressé à l’idée d’acheter du matériel de golf, le swing weight que l’on ne pourrait pas complètement traduire littéralement « le poids du swing », mais plutôt l’équilibre du club, se trouve malheureusement en bonne place. C’est pourtant une notion très importante, et pas suffisamment expliquée. Au-delà de la définition, intéressons-nous aux fausses croyances qui accompagnent parfois le matériel de golf, et peuvent conduire à de mauvais achats, mais aussi aux observations utiles que l’on peut faire, pour justement ne plus se tromper.

Découvrez nos formules d'abonnements

Préambule sur le swing weight d’un club de golf

Il arrive très souvent qu’un golfeur ou une golfeuse apprécie un club de golf plus qu’un autre. Il s’agit le plus souvent du club avec lequel on développe une mémoire consciente ou parfois inconsciente de meilleurs coups réussis sur le parcours.

C’est par exemple un fer 7 tapé à 135 mètres et qui se pose près du drapeau, ou alors un hybride 5 qui nous sort toujours d’une situation embarrassante.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentTest des grips Golf Pride MCC 4+ Align Midsize
Article suivantComment Decathlon peut bouleverser avec Inesis, la vente de clubs de golf en France, et dès 2020 ?
Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.